Visite du château de Couches

Par CELINE COMMEAU, publié le vendredi 5 avril 2024 15:19 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 09:37
20240308_152826.jpg
Les classes de T CAP ATMFC et APH ont été au château de Couches le vendredi 8 mars accompagnés de Mmes Commeau, Desserprit et Nomblot. Les élèves vous racontent !

Nous avons été reçus par une guide qui nous a expliqué que nous allions visiter le château sous forme de jeu numérique, comme une chasse au trésor, avec une carte du château sur une petite tablette où nous devions retrouver des QR-code et les scanner pour répondre aux énigmes et pouvoir avancer. Lorsque nous avions trouvé tous les QR codes, nous devions aller vers la guide et lui donner un mot de passe. Puis, elle nous a donné une clé pour que nous allions découvrir un lieu interdit au public. Nous avons ouvert la porte, nous sommes passés sous les toits pour aller sur un balcon.

Nous avons pu visiter la chapelle, les basses fosses, la salle des armes, le jardin, l'intérieur du château avec la cuisine, la chambre, la salle à manger. Nous avons vu des armes, des squelettes, de jolies chaises dans la chapelle.

Nous avons découvert le quotidien à l'époque médiévale et avons pu comparer avec les deux visites que nous avons faite au cours de l'année (Château de la Verrerie et Villa Perrusson).

C'était une belle journée !

Les élèves de T CAP APH et AFMFC