Les T CAP APH font leur journal télévisé

Par CELINE COMMEAU, publié le mardi 19 mars 2024 17:30 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 19:57
IMG-20240314-WA0001.jpg
Les élèves ont mis sur pied une séquence vidéo pour promouvoir leur filière professionnelle.

Inscrit dans leur chef d'oeuvre, les élèves de T APH ont voulu promouvoir leur filière en réalisant un "flash info" composé de séquences qui présentent des techniques professionnelles souvent méconnues du grand public dont le but est non seulement la promotion de cette filière mais la valorisation du métier.

Entourés de professionnels , Bruno Grandi AED au sein de l'établissement a mis au service de la classe ses connaissances et ses compétences musicales pour illustrer la bande son ainsi que Laurent Sébastien de l'atelier numérique basé à Moulins qui a mis en place un mini studio de tournage.

Les élèves ont pris le statut d'acteur et de présentateur d'un JT pendant toute une journée accompagnés de leur enseignante Mme Sandrine Brocard.

"J'étais stressé au début mais au fur et à mesure des prises je me sentais de plus en plus à l'aise pour parler face caméra", confie Biro présentateur du flash info en binôme avec sa camarade Sandy.

Une diffusion du film aura lieu au lycée.

Mme Brocard souhaite adresser un grand merci aux élèves pour leur implication ainsi que celle de Bruno et Sébastien.

Vous pouvez découvrir plus de détails et de photographies à l'adresse suivante : linformateurdebourgogne.com/lycee-haignere-des-eleves-tournent-une-video-pour-valoriser-leur-filiere-cest-propre/