Promotion de l'égalité filles-garçons par ADOSEN

Par SANDY SEBASTIEN, publié le mardi 13 février 2024 13:48 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 15:19
stereotypes.stereomeufs..jpg
Dans le cadre du plan égalité, les élèves de TCAP APH ont accueilli les membres de l’association ADOSEN pour une intervention sur les stéréotypes de genres.

Parler des clichés et stéréotypes pour mieux les déconstruire. C’était l’objectif des intervenantes de l’association ADOSEN  qui se sont appuyées sur les vidéos pédagogiques "Stéréotypes stéréomeufs" afin de provoquer le débat et aider les élèves à réfléchir sur les comportements sexistes.

Les élèves en ont profité pour présenter les affiches qu'ils avaient réalisées sur l'égalité au travail car la classe de T CAP APH est inscrite au concours du CLEMI Zéro Cliché. Ils ont pu bénéficier des conseils des intervenantes.