L'apprentissage

Par CELINE COMMEAU, publié le jeudi 19 septembre 2019 10:33 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 09:45
Apprentissage.jpg
Le Lycée professionnel Claudie Haigneré accueille deux unités de formations par apprentissage : l'une dans le cadre du CFA de l’Education Nationale, l'autre dans le cadre du CFA Campus Mecateam. Toutes les précisions ci-dessous !

Avec le CFA de l'Education Nationale

Les filières Agent de Propreté et d’Hygiène (APH) et Hygiène Propreté Stérilisation (HPS)  accueillent chaque année des apprentis en mixité de public avec des élèves en formation initiale sous statut scolaire. Depuis la rentrée scolaire 2019, le Bac Pro MELEC accueille également des apprentis. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ces formations en cliquant sur les documents ci-dessous.

Avec le CFA Campus Mecateam

Le lycée accueille la mention complémentaire en alternance Maintenance des Installations Oléohydrauliques et Pneumatiques (MIOP) adaptée aux engins ferroviaires et mobiles, ainsi que le BTS MS (Maintenance des Systèmes), exclusivement destinés aux élèves apprentis. Pour de plus amples renseignements, merci de consulter la plaquette ci-dessous ou le site www.campusmecateam.com. Le lycée accueille également le BTS MS (Maintenace des

Et n'hésitez pas à consulter l'établissement !