L'apprentissage

Par CELINE COMMEAU, publié le jeudi 19 septembre 2019 10:33 - Mis à jour le dimanche 27 février 2022 11:34
Apprentissage.jpg
Le Lycée professionnel Claudie Haigneré accueille deux unités de formations par apprentissage : l'une dans le cadre du CFA de l’Education Nationale, l'autre dans le cadre du CFA Campus Mecateam. Toutes les précisions ci-dessous !

Avec le CFA de l'Education Nationale

Les filières Agent de Propreté et d’Hygiène (APH) et Hygiène Propreté Stérilisation (HPS)  accueillent chaque année des apprentis en mixité de public avec des élèves en formation initiale sous statut scolaire. Depuis la rentrée scolaire 2019, le Bac Pro MELEC accueille également des apprentis. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ces formations en cliquant sur les documents ci-dessous.

Avec le CFA Campus Mecateam

Depuis la rentrée 2021, le lycée accueille la mention complémentaire en alternance Maintenance des Installations Oléohydrauliques et Pneumatiques (MIOP) adaptée aux engins ferroviaires et mobiles, exclusivement destinée aux élèves apprentis. Pour de plus amples renseignements, merci de consulter la plaquette ci-dessous ou le site www.campusmecateam.com.

Et n'hésitez pas à consulter l'établissement !