Visite des locaux de Mac Do

Par CELINE COMMEAU, publié le vendredi 27 janvier 2023 09:40 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 09:40
mac do 2.jpg
Le 25 novembre 2022 pendant toute la matinée, les élèves de 2CAP ATMFC ont visité les locaux du restaurant MAC DONALD.

Les élèves étaient accompagnés de leur professeur d’enseignement professionnel Mme Desserprit, de maths M. Laupin et leur AESH , Mme Ferreira.

Trois professionnels du restaurant ont expliqué les pratiques mises en place, notamment les méthodes HACCP.  Ces pratiques sont étudiées en enseignement professionnel.

Les élèves ont visité toutes les zones du restaurant, des chambres froides jusqu’à la zone cuisson. Surtout les élèves ont pu réaliser leur propre sandwich ainsi que leur dessert tout en respectant les mesures d’hygiène. Ce moment a été très apprécié par toute la classe. Ils ont pu découvrir comment le personnel cuisait puis vérifiait la température des viandes afin de respecter la température de + 69° à coeur. Une fois cuite, la viande est mise en "liaison chaude" à + 93° pendant 30 minutes.

Cette visite a permis aussi des réaliser des exercices en Co intervention math – enseignement pro.

Mme Desserprit et ses élèves