Journée handisport pour sensibiliser au handicap

Par CELINE COMMEAU, publié le lundi 5 février 2024 11:18 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 11:33
IMG_9225.jpg
Cette animation s’est tenue jeudi 1er février au gymnase Jean Zay de Blanzy qui se trouve à côté du lycée et a rencontré un franc succès.

Cette journée a été organisée par Isabelle Magnosi, coordinatrice ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) du lycée avec l’appui et le soutien du comité de Saône et Loire Handisport pour sensibiliser les élèves lycéens blanzynois au handicap sportif.

7 ateliers différents étaient proposés et animés par les professeurs d’EPS du lycée ainsi que par les Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH) de l’établissement : les élèves ont pu découvrir le torball, la boccia, le tir sportif, le tennis de table, le curling, le basket - fauteuil, ainsi qu’une séquence de vidéo-discussion.

Il y avait 40 élèves le matin, des élèves issus des 3 classes de 3èmes PrépaMétiers et les 2nde CAP AAGA et 45 autres élèves ont pris leur place l'après-midi. Ce sont les 3 classes de Tle CAP, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP et 15 élèves de l'IME de Blanzy qui se sont essayés aux 7 ateliers. Les classes ont été mélangées de façon à réaliser 7 groupes de 6 ou 7 élèves. Ces derniers restaient environ 20 minutes par atelier ; la journée s'est très bien déroulée et les élèves de l'après midi ont été vraiment bienveillants avec les élèves de l'IME.

Une belle réussite pour cette manifestation qui démontre une fois de plus qu’au lycée Claudie Haigneré, l’Inclusion Scolaire n’est pas qu’un concept, c’est une réalité qui se vit au quotidien.

Vous pouvez retrouver d'autres photographies en consultant l'article sur Montceau News à l'adresse suivante :

montceau-news.com/enseignement/772394-blanzy-449.html