Invitation de professionnels au sein du lycée

Par CELINE COMMEAU, publié le vendredi 2 février 2024 11:59 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 11:51
IMG_20240126_165018511_HDR~2.jpg
Vendredi 26 janvier, des professionnels de tous secteurs qui accueillent les élèves du lycée en PFMP ont été invités à l'initiative de Mme Vallet pour venir à la rencontre des enseignants.

Le lycée envoie régulièrement des élèves en formation en entreprises afin que les jeunes puissent valider leur diplôme et découvrir les conditions de travail pour lesquels ils se destinent. Cela permet aux jeunes de développer des compétences et des connaissances dans leur domaine.

L'invitation lancée par Mme Vallet avait pour but de réunir les professionnels qui accueillent ces jeunes et les enseignants afin de travailler ensemble sur l'élaboration d'un outil qui servirait à tous les futurs tuteurs de stage. Par ailleurs, cette réunion était également l'occasion de fortifier les liens qui unissent le lycée et les tuteurs.

Ainsi, deux groupes de travail ont été mis en place afin de travailler sur la question des freins et des leviers d'accueil au sein des entreprises et sur les valeurs d'un tuteur.

Mme Vallet et toute l'équipe du lycée tiennent de nouveau à remercier tous les professionnels présents pour leur venue et leur collaboration ainsi que Mme Prost, inspectrice en biotechnologies.

Vous pourrez découvrir des informations complémentaires en suivant ce lien :

www.lejsl.com/education/2024/01/31/le-lycee-haignere-travaille-sur-la-formation-des-eleves-en-entreprises