Comme un air d'Outremer

Par SANDY SEBASTIEN, publié le mardi 11 mai 2021 15:00 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 08:08
Bienvenu au lancement du Festival Outremer en Bourgogne
Ce vendredi 07 mai, le lancement du Festival Outremer avait lieu dans le lycée qui accueillait toute une délégation venue dans le cadre du Mois des mémoires de l'esclavage

Comme chaque année le lancement du Festival Outremer en Bourgogne (OMB) a eu lieu au lycée.  Ce festival s'inscrit dans le cadre du Mois des mémoires de l'esclavage. Les élus de Blanzy, de Montceau-les-Mines et de communes de la route de l’abolition de l’esclavage en Saône et Loire ainsi que la délégation du Festival et l'Association les Amis des Antilles ont été accueillis par l'équipe de direction, les enseignant référents du projet et les élèves de T CAP ATMFC.

Bien que forts impressionnés de prendre la parole devant tout ce monde, les élèves de T CAP ATMFC ont relevé le défi et présenté leur exposition sur la Martinique et l'esclavage, à l'assemblée. Cette exposition est le fruit de tout un travail en amont encadré par Mme Pienta et Mme Sébastien (enseignantes référentes du projet). La matinée s'est poursuivie par la conférence animée par Mme Jeanne Romana (femme de lettres et réalisatrice) sur le chevalier Saint Georges, en présence aussi des élèves de 2 MRC.

Tous étaient au rendez-vous pour faire de cette matinée un moment mémorable dont l'aboutissement a été l'excellent repas caribéen aux 1000 saveurs, au self, décoré magnifiquement pour l'occasion et servi à table par les agents dans le respect du protocole sanitaire.

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette matinée se déroule bien et que la délégation se sente accueillie.

Sandy Sébastien