CAMPAGNE DE PRINTEMPS DES BOURSES DE LYCEE 2021-2022

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le lundi 7 septembre 2020 13:19 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 14:20
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
La date limite de dépôt d'une demande de bourse soit par internet, soit sur papier, est fixée au lundi 11 octobre 2021 mais nous vous invitons à constituer votre dossier dès maintenant pour éviter un versement tardif au 1er trimestre.

Les bourses de lycée se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. La bourse est versée en trois fois (à chaque trimestre).

Pour qui faire la demande ?

La demande de bourse concerne les élèves de 3ème, déjà boursiers ou non, qui s'apprêtent à entrer au lycée en septembre prochain (au lycée Haigneré comme dans un autre lycée). Elle concerne également les élèves déjà présents au lycée mais qui n'ont jamais fait de demande jusqu'à aujourd'hui.

Comment faire la demande ?

La demande de bourse de lycée se fait de préférence en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 28 juin au 6 juillet 2021. En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :
     - faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en lycée public,
     - connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

1. Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr
  2. Se connecter avec votre compte Éducation Nationale (ATEN) fourni par l’établissement (si vous ne le connaissez pas ou si vous l'avez perdu, merci de le demander par mail au lycée).

Si vous ne pouvez pas remplir la demande en ligne, le formulaire de demande de bourse est disponible au service intendance du lycée (site Dolto) ou téléchargeable sur https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do. Vous remplirez ce formulaire et vous y joindrez une copie de votre avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 ainsi que les pièces justificatives dont vous trouverez la liste en rubrique n°4 du formulaire.

Le dossier complet doit être remis à l'établissement avant le 6 juillet 2021 dernier délai.

Une 2ème campagne de bourse sera organisée du 2 septembre au 11 octobre 2021 mais nous vous encourageons vivement à faire votre demande dès maintenant pour éviter un versement très tardif au 1er trimestre.

N'hésitez pas à contacter l'intendance du lycée en cas de difficultés. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site du ministère ici.

Pour savoir si vous pouvez prétendre à une bourse de lycée, le ministère a également mis en place un simulateur de bourse.