TESTS DE POSITIONNEMENT A L'ENTREE AU LYCEE

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le dimanche 19 septembre 2021 11:00 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 21:22
Test Po.jpg
Chaque élève de seconde professionnelle et de première année de CAP passera des tests de positionnement qui lui permettront d’évaluer ses acquis et ses besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques.

Chaque élève de seconde professionnelle et de première année de CAP passera des tests de positionnement qui lui permettront d’évaluer ses acquis et ses besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques et qui aideront l'équipe pédagogique à mieux cibler et organiser cet accompagnement. Ces tests se dérouleront du mardi 19 septembre au vendredi 29 septembre 2023.

Ces tests sont passés en classe, sur le temps scolaire, via une plateforme numérique. Les résultats sont communiqués aux élèves et restent totalement anonymes en dehors de l’établissement.

Le test de positionnement en début de lycée est la première étape de l’accompagnement personnalisé, qui permet aux lycéens de consolider leur maitrise de l’expression écrite et orale et des compétences mathématiques essentielles dans la vie personnelle, professionnelle et nécessaires pour une poursuite dans l’enseignement supérieur ou une insertion dans l’emploi.

Pour plus de détails, consultez la pièce jointe ou le site du ministère de l'Education Nationale (ici).