Actualités

AUX PARENTS DE 3ème : ACCES AUX TELESERVICES - CONNEXION DES REPRESENTANTS LEGAUX

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le vendredi 10 septembre 2021 10:10 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 10:56
Image connexion.jpg
L'inscription des élèves de 3ème dans leur lycée d'affectation doit être dans la plupart des cas validée via les Téléservices. Voici la marche à suivre.

L'affectation des élèves de 3ème en 2nde a été publiée mercredi 26 juin sur les Téléservices de l'Education Nationale. Vous devez prendre contact au plus vite avec l'établissement où votre enfant est affecté. Il vous précisera ainsi les modalités d'inscription à suivre.

Pour les élèves qui arrivent à Haigneré, utilisez les Téléservices (teleservices.education.gouv.fr). Vous devez pour cela avoir avoir un compte Educonnect (c'est le même accès que pour ECLAT). Si vous n'avez pas de compte Educonnect, deux possibilités s’offrent à vous.

1) Dans la partie "je sélectionne mon profil", cliquez sur [Responsable d'élève] puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton [S’identifier avec FranceConnect]. Là, vous pouvez choisir l’identification via un autre service (l’assurance maladie ou les impôts, par exemple). Vous indiquez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour ce service, vous validez et vous choisissez sur l’écran suivant de [Continuer sur Education Nationale]. On vous indique alors que la connexion est réussie et vous pouvez poursuivre sur les Téléservices (bouton [s'inscrire].

2) Dans la partie "je sélectionne mon profil", cliquez sur [Responsable d'élève] puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur [Je n'ai pas de compte]. Sur l’écran suivant, laissez-vous guider. Attention : pour cette procédure, vous devez avoir indiqué au préalable à votre établissement d'origine un numéro de téléphone portable.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à saisir si nécessaire une adresse mail valide, de façon à pouvoir recevoir un nouveau mot de passe si vous veniez à l'égarer ! Pour les 3èmes du lycée Haigneré, en cas de problème majeur, n'appelez pas l'établissement mais envoyez lui un mail, on vous répondra au plus vite.