Zoom sur le projet Martinique

Par SANDY SEBASTIEN, publié le mardi 24 mai 2022 09:53 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 19:51
boutique éphémère.jpg
Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de 2 CAP AT ont découvert cette année la Martinique à travers différents angles (historique, gastronomique, culturel...)

Une année intense pour les 2nd CAP AT qui ont assisté à plusieurs temps forts et ont :

Participé au concours de la Flamme de l'égalité dont ils sont sortis lauréats au niveau académique.

Félicitations à nos jeunes!

Accueilli la délégation du Festival OMB notamment les jeunes du Ballet Racine Créole au cours du mois des mémoires. Des coordonnées ont été échangées pour une future correspondance.

Exposé leurs travaux aux         côtés de l'artiste    peintre Sylvia Fuet, dans la   Boutique éphémère, de  Montceau.

Echangé en distanciel et poursuivi le mois des mémoires par un appel en visio conférence avec la Martinique .

Les 2nd CAP AT ont échangé avec plusieurs élus de la mairie de Montceau dont Andréa Rodriguez élue du Conseil Municipal jeune (CMJ), également élève au lycée Claudie Haigneré en T ASSP.

Frédéric Marinot délégué à la jeunesse et Christiane Mathos déléguée aux cultures partagées étaient aussi présents.

Ces élus sont partis représenter Mme le Maire de Montceau en Martinique au cours du mois des mémoires.

Les élèves ont découvert la Martinique à travers le regard d'Andréa qui filmait à mesure qu'elle se déplaçait.

Ils ont pu voir la mer, la végétation luxuriante de l'île, découvrir la gastronomie et discuter ensemble de ce que leur évoque ce département d'outre-mer.

En conclusion nos élèves ont fait le plein de souvenirs et gardent l'envie de relever le défi du voyage en Martinique.

Merci à tout ceux qui ont oeuvré pour que chaque activité de ces temps forts se concrétise.

L'équipe référente du Projet Martinique (Mmes Pienta et Sébastien)