Une présentation de filière pas comme les autres...

Par CELINE COMMEAU, publié le lundi 23 janvier 2023 11:05 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 11:05
IMG_0218.JPG
Mardi 17 janvier, les élèves de 1 MELEC ont présenté leur filière aux élèves de 3èmes Prépa Métiers, sous forme de sketchs.

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de 1 MELEC ont bénéficié de plusieurs interventions de la comédienne Marie, de la compagnie Arc en scène. Encadrés par leurs enseignants Mme Drin et M. Essebbah, les élèves ont réfléchi à des saynètes permettant de faire découvrir le monde de l'électricité.

Après les scénarios et les répétitions, le moment de la représentation est arrivé. Les élèves se sont produits à deux reprises pour présenter leurs travaux aux jeunes de 3èmes Prépa métiers du lycée. Les élèves ont dû improviser car des élèves étaient absents mais leur spectacle fut grandement apprécié. Il se présentait sous la forme de 4 sketches différents :

• Présentation des risques et des dangers liés au métier d'électricien
  • Simulation d'un entretien d'embauche avec les bonnes attitudes à adopter et les mauvaises à éviter
  • Jeu télévisé avec questions / réponses
  • Repas de famille pour dénoncer le sexisme : la filière est ouverte également aux femmes

Les élèves ont donné le meilleur et se sont surpassés pour cet exercice qui n'était pas du tout évident. Ils ont été coachés par Marie et Mme Drin tout au long de leur représentation.

Félicitations à eux !