Actualités

Se connecter à ECLAT et PRONOTE

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le lundi 5 septembre 2022 09:03 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 15:45
Logo ECLAT.png
Vous souhaitez pouvoir accéder à votre espace sur l'ENT et consulter l’emploi du temps ou les résultats de votre enfant sur Pronote ? Voici la marche à suivre.

Pour accéder à ECLAT et Pronote :

- si l’établissement dispose de votre adresse mail : en ce cas, vous avez reçu le 10 septembre un mail vous indiquant la marche à suivre et vous précisant votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez en haut à droite sur [Se connecter], indiquez que vous êtes [+ Elève ou parent] puis précisez [ o des collèges et des lycées avec EduConnect]. Validez et laissez-vous guider.

- si l’établissement n’a pas votre adresse mail ou si elle n’est plus valide : en ce cas, deux possibilités s’offrent à vous.

1) Cliquez en haut à droite sur [Se connecter], indiquez que vous êtes [+ Elève ou parent] puis précisez [ o des collèges et des lycées avec EduConnect]. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton [S’identifier avec FranceConnect]. Là, vous pouvez choisir l’identification via un autre service (l’assurance maladie ou les impôts, par exemple). Vous indiquez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour ce service, vous validez et vous choisissez sur l’écran suivant de [Continuer sur Education Nationale]. ECLAT vous indique que la connexion est réussie : vous cliquez sur le nom de l’établissement noté en bleu et vous arrivez sur la page d’accueil de notre établissement.

2) Cliquez en haut à droite sur [Se connecter], indiquez que vous êtes [+ Elève ou parent] puis précisez [ o des collèges et des lycées avec EduConnect]. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez tout en bas sur [Je n’ai pas de compte]. Sur l’écran suivant, cliquez sur [Activer mon compte] et laissez-vous guider. Attention : pour cette procédure, vous devez avoir indiqué à l’établissement votre numéro de téléphone portable.

Les comptes utilisés les années précédentes restent valables (même identifiant, même mot de passe).

Dans tous les cas, n'hésitez pas à saisir si nécessaire une adresse mail valide, de façon à pouvoir recevoir un nouveau mot de passe si vous veniez à l'égarer !