Les 1 MELEC au coeur du projet égalité fille/garçon

Par SANDY SEBASTIEN, publié le mardi 22 juin 2021 11:55 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 09:18
EGA GAME sur les grandes figures féminines de l'Histoire.
L'année se termine et les projets aussi, notamment celui des 1 MELEC réalisé avec le soutien de l'association Femme Egalité Emploi pour le plan égalité lycée.

Suite aux interventions de Pauline Lalle de l'association FETE, au ciné-débat sur Les femmes du bus 678 et à l'initiation au jeu sérieux l'Ega game, les élèves ont préparé une exposition destinée à sensibiliser sur l'égalité femme/homme.

Voici les productions des élèves qui ont choisi de sensibiliser par des affiches et ci dessous, les quelques mots de la classe à propos du projet:

Célébration de l’égalité femme/homme

En ce jour de célébration de l’égalité entre les hommes et les femmes, les élèves de la classe de 1MELEC ont décidé de créer des affiches contre le sexisme et pour l’égalité femmes/hommes.

A cela nous pouvons dire : « et pourquoi pas ?! » des métiers dit « masculins » avec une touche de féminité.

Notre tâche ne fut pas simple, mêlant travail d’équipe, prises de décisions, recherches d’idées et de part le temps restreint que nous avons eu en plus des mesures sanitaires liées au Covid 19.

Antoine pour la classe de 1 MELEC

Voici quelques photos de l'expo:

Merci à tous ceux qui ont permis à ce projet d'avoir lieu et notamment aux 1 MELEC pour leur investissement. Un grand merci à Virginie de 2 CAP APH qui a souhaité s'associer au projet et à Yanis El Bouziani qui a supervisé et aidé à la mise en place de l'exposition.

Avec la nouvelle année scolaire les objectifs de la convention Plan Égalité Lycée resteront les mêmes : sensibiliser le plus grand nombre

Mme Sébastien