La fin d'un grand chef d'oeuvre !

Par CELINE COMMEAU, publié le lundi 14 juin 2021 10:06 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 13:30
Capture T cap aph.PNG
Une cérémonie toute particulière a eu lieu le jeudi 10 juin au sein du lycée pour clore le chef d’œuvre des T CAP APH.

Les élèves et les enseignants ne pouvaient se quitter sans se revoir une dernière fois pour une belle cérémonie de remise de clés USB.

En effet, dans le cadre de leur chef d'oeuvre, la classe de T CAP APH s'est produite sur scène afin de sensibiliser le public aux risques professionnels liés à leur filière. L'équipe du Ciné caméra club avait eu la gentillesse de venir filmer leurs prouesses et de faire ensuite un montage vidéo afin que les élèves gardent un souvenir de leur représentation. Ils sont donc venus en ce jour remettre à chaque élève et aux enseignants qui ont participé au projet des clés USB sur lesquelles se trouvent deux vidéos : leur représentation et une annexe avec des vidéos de l'après-spectacle. Tout le monde a pu assister à la diffusion de ces contenus.

L'émotion était au rendez-vous mais cela était loin d'être terminé puisque ce fut également le moment de remercier Martine Sénéchal, de la compagnie "A l'envers de soi". Les élèves avaient préparé de nombreuses surprises à la comédienne. Mais, elle ne fut pas la seule à bénéficier de remerciements puisque les élèves avaient préparé un slam qu'ils ont chanté devant l'assemblée pour honorer les enseignants qui les ont accompagnés tout au long de ce projet : Mme Vallet, M. Benoist, Mme Gautier et Mme Commeau.

Une chose est certaine : ces jeunes vont repartir grandis suite à cette expérience et ils garderont en mémoire tous ces beaux instants qui leur a permis de devenir un groupe soudé ! Vous pourrez découvrir dans l'enregistrement vidéo en pièce jointe leur ressenti suite à ce projet.