Formation échafaudage pour les T CAP Métallier

Par CELINE COMMEAU, publié le mardi 11 octobre 2022 14:41 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 14:42
IMG_0196 retouche.JPG
Jeudi 29 septembre, les élèves se sont rendus au lycée Cassin à Mâcon pour valider leur formation. Les élèves se sont préparés à vivre en hauteur d'une façon originale. Venez découvrir comment...

En effet, un après midi a été organisé au parcours d'accrobranches de Givry le mardi 21 septembre. Cette activité a   permis aux élèves de se rassurer avec les différentes peurs présentes dès que l'on quitte la terre ferme. Les élèves ont pu évoluer en hauteur (jusqu'à 20 mètres) en toute sécurité et de façon très ludique. Ainsi, cela été un excellent complément à la formation sur le travail en hauteur.

Après le plaisir, les élèves se sont rendus à Mâcon pour être formés à l'utilisation d'un échafaudage de pieds. Cette formation fait partie de leurs enseignements et est donc indispensable.

L'enseignant de la classe, M. GREGULSKI, tient à remercier chaleureusement les accompagnateurs des 2 sorties, M. VAUDIAU et Mme MAGNOSI (qui a pris toutes les photos) à l'accrobranche ainsi que M. CLEMENT pour la formation utilisation d'échafaudage. Leur aide fut précieuse.