Destination Paris

Par CELINE COMMEAU, publié le samedi 5 novembre 2022 22:05 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 14:31
Capture2.PNG
Les élèves de 1ères ENER se sont rendus deux jours à Paris. Venez découvrir leur programme !

Les élèves sont partis deux jours à Paris le lundi 3 et le mardi 4 octobre.

Lors de ce séjour, ils ont pu visiter le salon Interclima : le salon professionnel du confort et de l'efficacité énergétique. Ce salon entre parfaitement dans le cadre de leurs enseignements professionnels et a permis aux élèves de découvrir ce salon ainsi que les métiers associés autour de 4 thématiques : "chauffage et eau chaude sanitaire", "confort d'été éco-responsable", "ventilation et qualité de l'air intérieur" et "fluides, hydraulique, pilotage des réseaux et émetteurs".

Après cet enrichissement, les élèves et leurs enseignants, M. Clément, M. Rogazy et M. Bah ont dîné dans le quartier latin. Ils ont ensuite regagné leurs chambres au sein d'une auberge de jeunesse.

Le lendemain matin, les élèves ont été visités la cité des sciences, et sont ensuite allés jusqu'à la tour Eiffel car certains élèves n'avaient encore jamais vu le monument parisien.

Toutes les belles choses ayant une fin, il a fallut reprendre le bus pour rentrer.

Elèves et enseignants sont ravis de leur séjour.