Des champions départementaux au basket

Par CELINE COMMEAU, publié le lundi 16 janvier 2023 11:27 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 10:50
basket 1 revu.jpg
Notre équipe de basket s'est brillamment qualifiée pour la finale académique.

Le mercredi 11 janvier, s'est déroulée la finale départementale de basket au gymnase Jean Zay de Blanzy.

L'équipe composée de Lorenzo SALEL, Théo KALUZNIAK de 1 MCV, Evan JOSEPH de 1 SN, Yanis SAPIN de 3ème B et Nour Aldin MARAWI, élève d'UP2A est devenue championne départementale en reportant ses 4 matchs.

Un seul match fut accroché contre l'équipe 1 du LP Astier de Paray le Monial : 6 à 4.

Par ailleurs, score sans appel face à l'équipe 1 du lycée Jeannette Guyot de Chalon: 10 à 4. Puis 7 à 1 face à l'équipe 2 de Jeannette Guyot puis 9 à 1 face à l'équipe 2 d'Astier.

Tous les matchs se sont déroulés dans un très bon état d'esprit avec une parfaite gestion des élèves tant à l'arbitrage qu'à la tenue de la feuille de score.

Félicitations à Lorenzo, Théo, Yanis, Evan et Nour Aldin pour leur titre de champion départemental et rendez-vous le mercredi 25 janvier au gymnase Jean Zay à partir de 14h00 pour les encourager lors de la finale académique.

Mme Lhenry