"De sucre et de sang", partage historique au CDI

Par SANDY SEBASTIEN, publié le mardi 31 mai 2022 11:54 - Mis à jour le mardi 31 mai 2022 17:32
de loin - Copie.jpg
Les élèves de 2nde MRC ont visité lundi 30 mai l'exposition sur l'esclavage en compagnie de leurs professeurs Mme Dahmani et M. Lami.

Dans le cadre du programme d'éco-gestion sur les inégalités, les 2 MRC ont suivi l'exposition "De sucre et de sang", prêtée au lycée par la Fondation pour la mémoire de l'esclavage (Fondation créée à l'initiative de Jean-Marc Ayrault).

Coralie Perriau de la Ligue de l'enseignement était le guide de l'exposition. Celle-ci a amené les élèves à réfléchir sur le     quotidien et les dures conditions de vie des esclaves.

Les 2 MRC ont parcouru lundi le chemin de la mémoire.

Pour rappel, le CDI site monod avait accueilli l'expo pendant un mois dans le cadre du "Mois des mémoires".

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que cette expo ait lieu et tout particulièrement aux agents pour leur disponibilité et leur aide précieuse.

Merci aussi a Taïeb pour son aide avec le matériel.