De belles découvertes pour les UP2A

Par CELINE COMMEAU, publié le vendredi 6 mai 2022 17:52 - Mis à jour le dimanche 29 mai 2022 09:27

Les élèves d'UP2A ont pu découvrir la filière ASSP en allant à la rencontres des élèves ainsi que les ruches et le jardinage avec quelques élèves de T CAP APH et de T CAP ATMFC.

Mardi 15 mars, les élèves d'UP2A ont rencontré les 1 ASSP pour découvrir la filière. Les élèves de M. Desroches ont pris plaisir à montrer aux élèves certaines techniques professionnelles. Les élèves d'ASSP avaient préparé trois ateliers :

• le change d'un nourrisson
  • l'aide au transfert de la personne âgée -du lit au fauteuil roulant en utilisant des techniques spécifiques et le verticalisateur
  • un jeu de plateau fabriqué par les élèves afin de tester la culture générale des élèves et présenter une forme d'animation possible dans leur filière

Ces ateliers ont favorisé les échanges entre les ASSP et les UP2A. Ils ont également pu parler de la prise en charge des personnes âgées dans différents pays en fonction des origines des élèves d'UP2A.

Lundi 2 mai, les jeunes d'UP2A, accompagnés de Mmes Delavaud et Robakowski, sont allés prêter main forte aux élèves de Mme Brocard pour découvrir l'entretien des ruches ainsi que le jardin pédagogique ! Les élèves ont mis du coeur à l'ouvrage et ont joué les jardiniers en bêchant la terre. Leur aide fut précieuse et l'échange entre les élèves fut sympathique. La rencontre s'est soldée par un petit goûter.