COVID 19 - FERMETURE DU LYCEE

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le vendredi 2 avril 2021 17:11 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 11:54
Coronavirus.jpg
Suite aux annonces du Président de la République mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur à partir du lundi 5 avril 2021. Tous les détails dans l'article !

Suite aux annonces du Président de la République mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur à partir du lundi 5 avril 2021. Le lycée sera temporairement fermé.

- Semaine du 6 au 9 avril :  enseignement à distance.
- Du 9 avril au soir jusqu'au 26 avril au matin : vacances de printemps (les dates sont pour nous inchangées).
- Semaine du 26 au 30 avril : enseignement à distance.
- Lundi 3 mai : réouverture du lycée et reprise des cours.

- Les PFMP prévues sont toutes maintenues, à l’exception de celles organisées dans une structure d’accueil appelée à fermer à partir du lundi 5 avril (par exemple en crèche). Nous sommes contraints en revanche de mettre fin aux PFMP des élèves hébergés à l’internat.

- Le dernier stage de 3ème est annulé (période du 3 au 22 mai) pour toutes les classes.

- Les professeurs mettent en oeuvre la continuité pédagogique (travail à distance, visioconférences...) Les élèves qui n'auraient plus accès à leur espace ECLAT peuvent faire la demande d'un nouveau code par mail à l'adresse du lycée (0711384u@ac-dijon.fr).

L’établissement restera ouvert pour une permanence de 8h à 12h et de 13h30 à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi, ainsi que de 8h à 12h le mercredi matin. La loge du site Monod restera ouverte, l’accueil téléphonique sera assuré.