CONNEXION DES REPRESENTANTS LEGAUX A ECLAT ET A PRONOTE

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le vendredi 10 septembre 2021 10:10 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 13:35
Image connexion.jpg
Vous souhaitez pouvoir accéder à votre espace sur l'ENT et consulter l’emploi du temps ou les résultats de votre enfant sur Pronote ? Voici la marche à suivre.

Pour accéder à ECLAT et Pronote :

- si l’établissement dispose de votre adresse mail : en ce cas, vous avez reçu le 5 septembre un mail vous indiquant la marche à suivre et vous précisant votre identifiant et votre mot de passe. Sur la page d'accueil ECLAT, cliquez en haut à droite sur [Se connecter], indiquez que vous êtes [+ Elève ou parent] puis précisez [ o des collèges et des lycées]. Validez ; sur la page suivante d'Educonnect, on vous demande de sélectionner votre profil : indiquez que vous êtes représentant légal et complétez l'identifiant et le mot de passe provisoire que vous avez reçus. Laissez-vous guider !

- si l’établissement n’a pas votre adresse mail ou si elle n’est plus valide : en ce cas, deux possibilités s’offrent à vous.

1) Cliquez en haut à droite sur [Se connecter], indiquez que vous êtes [+ Elève ou parent] puis précisez [ o des collèges et des lycées]. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton [S’identifier avec FranceConnect]. Là, vous pouvez choisir l’identification via un autre service (l’assurance maladie ou les impôts, par exemple). Vous indiquez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour ce service, vous validez et vous choisissez sur l’écran suivant de [Continuer sur Education Nationale]. ECLAT vous indique que la connexion est réussie : vous cliquez sur le nom de l’établissement noté en bleu et vous arrivez sur la page d’accueil de notre établissement.

2) Cliquez en haut à droite sur [Se connecter], indiquez que vous êtes [+ Elève ou parent] puis précisez [ o des collèges et des lycées]. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez tout en bas sur [Je n’ai pas de compte]. Sur l’écran suivant, cliquez sur [Activer mon compte] et laissez-vous guider. Attention : pour cette procédure, vous devez avoir indiqué à l’établissement un numéro de téléphone portable.

Pronote est accessible sans mot de passe depuis votre page ECLAT : dans le menu violet de gauche, allez tout en bas sur + Autres Services puis cliquez sur Pronote.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à saisir si nécessaire une adresse mail valide, de façon à pouvoir recevoir un nouveau mot de passe si vous veniez à l'égarer ! En cas de problème majeur, n'appelez pas l'établissement mais envoyez un mail, on vous répondra au plus vite.

NB : ECLAT a développé une application pour téléphone portable, accessible aux parents et aux élèves. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur les "stores" Androïd ou IOS : elle s'appelle Skolengo (elle nécessite une identification comme ci-dessus).