CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE DE BOURSE DE LYCEE 2020-2021

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le lundi 7 septembre 2020 13:19 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 10:06
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
La date limite de dépôt d'une demande de bourse soit par internet, soit sur papier, est fixée au lundi 12 octobre 2020. Passé ce délai, aucun dossier ne pourra être pris en compte.

Les bourses de lycée se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l'année 2020-2021, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 933 € pour le sixième échelon. La bourse est versée en trois fois (à chaque trimestre).

Comment faire la demande ?

La demande de bourse de lycée se fait de préférence en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 1er septembre au 15 octobre 2020. En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :
     - faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en lycée public,
     - récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives,
     - connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

1. Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr
  2. Se connecter avec votre compte Éducation Nationale (ATEN) fourni par l’établissement (si vous ne le connaissez pas ou si vous l'avez perdu, merci de le demander par mail au lycée).

Si vous ne pouvez pas remplir la demande en ligne, le formulaire de demande de bourse est disponible au service intendance du lycée (site Dolto) ou téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lyceeVous remplirez ce formulaire et vous y joindrez une copie de votre avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 ainsi que les pièces justificatives dont vous trouverez la liste en rubrique n°4 du formulaire.

Le dossier complet doit être remis à l'établissement le 12 octobre 2020 dernier délai.

N'hésitez pas à contacter l'intendance du lycée en cas de difficultés. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site du ministère ici.

Pour savoir si vous pouvez prétendre à une bourse de lycée, le ministère a également mis en place un simulateur de bourse.