Aide financière aux familles non boursières

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le mercredi 9 novembre 2022 15:55 - Mis à jour le samedi 26 novembre 2022 08:07
Tarification sociale.jpg
La Région BFC a créé une aide financière pour la restauration et l’hébergement à destination des familles de lycéens non bénéficiaires de la bourse de l’Education Nationale.

La Région Bourgogne Franche-Comté a créé une nouvelle aide pour la restauration et l’hébergement à destination des familles de lycéens non bénéficiaires de la bourse de l’Education Nationale. Ce dispositif a pour objectif d’aider les familles dont les revenus sont légèrement au-dessus des plafonds de bourse nationale.

Cette aide pourra être attribuée aux lycéens demi-pensionnaires inscrits au forfait et aux internes (sous certaines conditions) et fera l’objet d’un versement en une seule fois pour l’année scolaire (100€ pour un demi-pensionnaire, 180€ pour un interne ).

Pour se faire, vous devrez saisir votre demande par internet à l'adresse https://aide-lycnon-boursier.bourgognefranchecomte.fr/ Vous pourrez tout d’abord tester votre éligibilité (plafonds de revenus en fonction du nombre d’enfants) puis déposer un dossier de demande, accompagné des pièces suivantes : certificat de scolarité, avis d’imposition, livret de famille et RIB.

Les demandes pourront être déposées à partir du 10 octobre jusqu’au 31 décembre 2022. Les versements interviendront après passage en commission permanente, à partir du mois de février 2023.

Aucune démarche par les familles ne peut être faite auprès de l’établissement.