Aide financière aux familles non boursières

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le mercredi 9 novembre 2022 15:55 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 13:43
Tarification sociale.jpg
La Région BFC a créé une aide financière pour la restauration et l’hébergement à destination des familles de lycéens non bénéficiaires de la bourse de l’Education Nationale.

La Région Bourgogne Franche-Comté a créé une nouvelle aide pour la restauration et l’hébergement à destination des familles de lycéens non bénéficiaires de la bourse de l’Education Nationale. Ce dispositif a pour objectif d’aider les familles dont les revenus sont légèrement au-dessus des plafonds de bourse nationale.

Cette aide pourra être attribuée aux lycéens demi-pensionnaires inscrits au forfait et aux internes (sous certaines conditions) et fera l’objet d’un versement en une seule fois pour l’année scolaire (pour 2023/2024, ces aides annuelles ont été revalorisées : 130 euros pour les demi-pensionnaires et 250 euros pour les internes).

Pour se faire, vous devrez saisir votre demande par internet à l'adresse https://aide-lycnon-boursier.bourgognefranchecomte.fr/ Vous pourrez tout d’abord tester votre éligibilité (plafonds de revenus en fonction du nombre d’enfants) puis déposer un dossier de demande, accompagné des pièces justificatives indiquées.

Les demandes peuvent être déposées depuis le 2 octobre et jusqu’au 15 décembre 2023. Les versements interviendront après passage en commission permanente, à partir du mois de février 2024.

Aucune démarche par les familles ne peut être faite auprès de l’établissement.