3 MAI - REOUVERTURE DU LYCEE

Par admin lyc-chaignere-blanzy2, publié le mardi 27 avril 2021 13:49 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 13:51
communiquer-reouverture.jpg
Suite à la mise à jour du protocole sanitaire ministériel le 24 avril, nous sommes contraints d’adopter un fonctionnement du lycée en demi-jauge : TOUS LES ELEVES NE POURRONT PAS ETRE ACCUEILLIS TOUS LES JOURS.

Mesdames, Messieurs,

Suite à la mise à jour du protocole sanitaire ministériel à la date du 24 avril 2021, nous sommes contraints d’adopter à la réouverture de l’établissement un fonctionnement du lycée en demi-jauge.

Ainsi, du 3 au 28 mai, le lycée sera ouvert dans les conditions suivantes :

- les élèves de terminale bac pro et terminale CAP auront cours au lycée tous les jours, du lundi au vendredi, selon l’emploi du temps habituel.

- Les élèves de 1ère n’auront cours au lycée que du lundi au mercredi inclus (emploi du temps habituel) et travailleront à distance le jeudi et le vendredi.

- Les élèves de 2nde bac pro et 2nde CAP n’auront cours au lycée que le jeudi et le vendredi (emploi du temps habituel) et travailleront à distance du lundi au mercredi.

- Les élèves de 3ème n’auront cours au lycée que le lundi et le mardi (emploi du temps habituel) et travailleront à distance le jeudi et le vendredi.

- Les élèves du dispositif UPE2A auront cours au lycée du lundi au jeudi inclus selon l’emploi du temps habituel.

L’équipe pédagogique assurera le suivi du travail des élèves en cohérence avec les cours maintenus au lycée.

Le dernier stage de 3ème est annulé. Les PFMP de juin (classes de 2nde bac pro et 2nde CAP) sont maintenues.

L’internat restera ouvert ; les élèves internes pourront être accueillis dès le dimanche soir et exceptionnellement le mercredi soir pour les élèves de 2nde (en ce cas, merci de prévenir le service de vie scolaire). La demi-pension fonctionnera comme d’habitude.

Le fonctionnement du lycée sera réétudié pour le mois de juin en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ; vous en serez informés le moment venu.